0
Blog
07/05/2019

Continental présente EcoVero™

Continental Clothing Co continue de supporter le développement durable en lançant une nouvelle sélection de produits Eco responsables provenant de sources de renouvelables certifiées.

La conscience environnementale des consommateurs a grandi régulièrement cette dernière décennie. De plus en plus, les gens sont motivés à être plus conscient de leur pouvoir d’achat et l’impact que leurs dépenses ont sur l’environnement. La consommation de de textile devrait doubler d’ici 2025 et l’industrie est à la recherche de plus de solutions durables avec un minimum d’empreinte écologique pour le futur de la mode rapide.

Afin de réaliser ces faibles impacts environnementaux, nous devons développer des matières premières et procédés de fabrication durable.

Continental Clothing collabore avec LENZING ™ pour introduire les fibres ECOVERO™ dans leur collection. Contrairement aux fibres artificielles, le tissu est fait avec 100% de sources renouvelables ce qui rend la fibre entièrement biodégradable. Les fibres ECOVERO ™ sont fabriquées à partir de pâte de bois, une matière première naturelle et renouvelable. Le bois provient de plantations forestières durables certifiées à 100% par des associations leader de l’industrie telles que le Forest Stewardship Council (FSC).

Continental travaille depuis longtemps avec le coton biologique, le polyester recyclé (PET) et le Tencel © Lyocell pour produire des vêtements durables et écologiques. En tant que membre de la Fair Wear Foundation, Continental s’efforce d’améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile. La prochaine étape nécessaire dans la chaîne d'approvisionnement consistait à trouver une fibre de viscose offrant une traçabilité totale et un faible impact sur l'environnement.

Qu’est ce qui fait de ECOVERO™ un meilleur choix?

  • LENZING ™ utilise uniquement du bois certifié FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) issu de plantations forestières durables.
  • Le bois provient de sources locales, ce qui réduit les émissions de CO2 de 50%.
  • Un processus en cycle fermé signifie que toute l'eau et les produits chimiques utilisés au cours du processus de production sont recyclés et réutilisés, entraînant un impact de pollution de 0%.
  • Seule l'eau de refroidissement propre quitte le cycle, entraînant une consommation d'énergie et d'eau réduite de 50%.

Styles homme / unisexe et femme disponible. La nouvelle gamme se décline en six couleurs : White Mist, Summer Blue, Navy, Brick Red, Bottle Green et Black. Stocké dans les tailles XS-XL. Fait à 70% de viscose EcoVero et à 30% de coton biologique. Jersey 4,57 oz / 155gsm.

More articles

Follow us on...